ALOHA 3
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 105
Sébastien
Posteur à 24%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #30 le: 29 Septembre 2020 11:45:48 » |
|
Bravo pour cet achat, comme dit plus haut le plus dur va être d'attendre mars. vous souhaitant beaucoup de plaisir avec votre bateau. seb
|
|
|
Journalisée
|
leader 705, four winns 318, merry fisher 1095 2x300CV SUZUKI port d'attache Bormes les mimosas
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 544
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #31 le: 29 Septembre 2020 12:12:48 » |
|
Très bon choix, si je n'avais pas besoin d'un timonier, j'aurais fais exactement comme toi!
Félicitation.
|
|
|
Journalisée
|
Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #32 le: 29 Septembre 2020 13:05:21 » |
|
Pour ce qui est d'attendre oui tu as raisons il y aura d'autres promo bientôt ... un jour ... peut-être ... C'est comme la high tech si on attend assez longtemps, longtemps ... encore un peu on fini par faire une bien meilleur affaire. Mais en attendant pas de bateau, pas de plaisir de naviguer et des rêves qui ne se concrétisent pas. Ce projet semble bien muri il ne vous faut donc pas douter. C'était le moment, vous avez sauté le pas, à présent place à quelques mois d'attente, de projets et après à vous la grande vie au soleil lorrain mais pas que Merci pour ton message. C'est vrai que cet achat est un poil stressant mais comme me le disait mon père : " les choses valent le prix qu'on est prêt à mettre pour les obtenir ". Et comme tu l'as bien dit, le moment était venu. Et puis si je compare aux autres offres que j'ai eu le delta était énorme. @tous C'est marrant que tout le monde parle de ce bateau comme un 6m et le compare donc entre autre au 675 cruiser. En effet il s'appelle bien vr 6, mais par sa taille (6.84) mais surtout par son équipement je le trouve bien plus proche du 755 cruiser même si celui ci, de ce que je me souvient, donne l'impression d'être plus massif, plus lourd. a+
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #33 le: 29 Septembre 2020 13:54:41 » |
|
Plus lourd effectivement et plus long et lui ce compare au bayliner 742r et autres 7.5dc s2.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #34 le: 29 Septembre 2020 14:21:48 » |
|
bayliner 742r
Un bien beau bateau !
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #35 le: 29 Septembre 2020 16:14:56 » |
|
Un bien beau bateau !
Il me plait beaucoup. Il faut compter avec remorque et le 6,2 litres de 350ch en full 80ke environ et 1,3ke de dafn annuel.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Loup bar
|
|
« Répondre #36 le: 29 Septembre 2020 16:49:14 » |
|
Magnifique bateau des bon moment en perspective
|
|
|
Journalisée
|
Christophe
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13282
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #37 le: 29 Septembre 2020 17:19:45 » |
|
Il doit se positionner entre le 6.5 et le 7.5 au niveau habitabilité cockpit et cabine non ? Voir proche du 7.5 !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #38 le: 29 Septembre 2020 17:21:00 » |
|
Il doit se positionner entre le 6.5 et le 7.5 au niveau habitabilité cockpit et cabine non ? Voir proche du 7.5 !
Faut regarder les dimensions sur les docs technique des différents bateaux.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #39 le: 29 Septembre 2020 17:33:37 » |
|
Alors le 6.5dc s2 est de 6,90m * 2,48 7.5 dc s2 7,79m * 2,55m Le vr6 6,82m * 2,45m Le 742r 7,48m * 2,55m
Pour tous les bateaux j’ai prit les dimensions avec plateforme arrière.
Je n’ai pas les dimensions avec les plateformes des 675 et 755 cruiser.
En puissance maxi sur les 6m ont est sur du 200/225ch et sur les 7 des puissances maxi à 300ch. Depuis 2 ans le 742r offre un 350ch en plus.
Pour être monté dans ces différents bateaux. Le vr6 Cuddy est très sympa.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13282
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #40 le: 29 Septembre 2020 17:40:16 » |
|
Sauf qu'il n'y a pas que les longueur largeur qui comptent, on voit bien par ex que sur le DC série 2 7.5, ils ont gratté de la malice sur l avAnt par rapport au série 1 , a longueur égale, ce qui donne une habitabilité supérieure. Il n'y a qu'à voir les carènes des flyer plus carré a l'avant par ex.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #41 le: 29 Septembre 2020 18:01:11 » |
|
Le dernier flyer en day cruiser était le cabrio et il n’est pas carré sur l’avant.
Je suis d’accord avec toi mais cela donne un avis. Clair que si le cockpit de mon ex-dc avait était celui du s2 avec son grand bain de soleil avant nous ne l’aurions peut-être revendu aussi vite.
Arès faudrait mesurer les cockpits.
Niveau tarif je pense qu’il est plus proche du 6.5 dc s2 que du 7.5dc s2. Pour ce dernier au nautic 2018 j’étais à plus de 100ke et il me manquait quelques options.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #42 le: 29 Septembre 2020 18:17:54 » |
|
Alors le 6.5dc s2 est de 6,90m * 2,48 7.5 dc s2 7,79m * 2,55m Le vr6 6,82m * 2,45m Le 742r 7,48m * 2,55m .... Pour être monté dans ces différents bateaux. Le vr6 Cuddy est très sympa.
C'est marrant comme les aménagements sont trompeurs. Je voyait le 6.5 DC bien plus proche d'un VR5 Cuddy, hors selon ces données il serait plus grand que le VR6. C'est peut être aussi les plages qui font cela. Es tu simplement monté dans le bayliner ou l'as tu essayé ? Sauf qu'il n'y a pas que les longueur largeur qui comptent, on voit bien par ex que sur le DC série 2 7.5, ils ont gratté de la malice sur l avAnt par rapport au série 1 , a longueur égale, ce qui donne une habitabilité supérieure. Il n'y a qu'à voir les carènes des flyer plus carré a l'avant par ex.
Cà explique peut être ce que je disais au dessus. C'est ce qui fait aussi le charme de tout ces bateaux, tous différents mais tous aussi beaux. ( j'ai pas osé faire le coup du " y'a pas que la longueur qui compte " ... ah ben si je l'ai fais ) a+
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #43 le: 29 Septembre 2020 18:19:42 » |
|
C'est marrant comme les aménagements sont trompeurs. Je voyait le 6.5 DC bien plus proche d'un VR5 Cuddy, hors selon ces données il serait plus grand que le VR6. C'est peut être aussi les plages qui font cela. Es tu simplement monté dans le bayliner ou l'as tu essayé ? Cà explique peut être ce que je disais au dessus. C'est ce qui fait aussi le charme de tout ces bateaux, tous différents mais tous aussi beaux. ( j'ai pas osé faire le coup du " y'a pas que la longueur qui compte " ... ah ben si je l'ai fais ) a+ Je suis juste monté à l’intérieur. La finition était supérieur à Jeanneau et Quick.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #44 le: 29 Septembre 2020 20:57:19 » |
|
Je suis juste monté à l’intérieur. La finition était supérieur à Jeanneau et Quick.
Je n'ai pas l'expérience pour juger de la finition d'un bateau, mais je peux dire que j'ai aimé chez bayliner le côté "cosy". Il y a finalement peu de surface de coque apparente à l'intérieure, surtout qu'on va le prendre avec sea deck, et çà donne une (peut être fausse ! ) impression de confort. C'est sûrement un argument absurde pour tout ceux qui ont un usage plus orienté pêche ou sport, mais c'est ce qui nous a plu. En contre partie le bateau est moins modulaire, pas de banquette latérale à choisir ou non à l'achat comme chez Quick. A part le coin cuisine qui peut être remplacé par une banquette supplémentaire ce que personnellement je trouve dommage sur un Cuddy, finalement le bateau plait comme il est, ou il ne plait pas.
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2221
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #45 le: 30 Septembre 2020 07:08:07 » |
|
Il me tarde de le voir sur l'eau plus que 6 mois à attendre
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #46 le: 30 Septembre 2020 07:10:32 » |
|
Les choix sont dans tous les domaines très personnels et doivent répondre avant tout à un besoin familial Le rendu visuel du bateau est superbe, pourquoi un délai de livraison si long, c'est ta demande
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #47 le: 30 Septembre 2020 10:35:42 » |
|
Il me tarde de le voir sur l'eau plus que 6 mois à attendre
Et moi donc ! Merci de tourner le couteau dans la plaie Les choix sont dans tous les domaines très personnels et doivent répondre avant tout à un besoin familial Le rendu visuel du bateau est superbe, pourquoi un délai de livraison si long, c'est ta demande Plus de stock suite à l'arrêt des sites de production ( covid + fermeture été ) Voilà comment on me l'a vendu. Il en reste 1 ou 2 en France qui sont des stock CC et qui ne sont pas équipés comme celui que je veux. Et de toute façons pour en avoir consulté un des deux, il était plus cher pourtant pour un modèle 2020 moins équipé. De toute façon la saison est morte, donc çà ne me pose aucun problème d'attendre Mars, je n'ai pas cherché plus d'explication. a+
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #48 le: 05 Octobre 2020 12:50:53 » |
|
Une autre belle vidéo de présentation avec la même finition que notre commande :
Petite question : ce type de frigo visible sur la vidéo ( marque vitrifrigo de ce que j'ai pu voir ), est ce qu'il ne s'alimente qu'en 12V, donc via la batterie ? Ou bien est ce qu'une fois au port je pourrai l'alimenter en 230v via une prise de quai ?
David
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #49 le: 05 Octobre 2020 13:21:16 » |
|
très jolie, tu vas passer de bon moment.
J'imagine que dans la cabine tu peux démonter le second lit en hauteur pour profiter pleinement de tout l'espace?
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #50 le: 05 Octobre 2020 16:22:25 » |
|
très jolie, tu vas passer de bon moment.
J'imagine que dans la cabine tu peux démonter le second lit en hauteur pour profiter pleinement de tout l'espace?
Merci 😊 Oui en effet c est une option et c est démontable.
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
California
|
|
« Répondre #51 le: 06 Octobre 2020 05:36:19 » |
|
Tres sympa
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #52 le: 06 Octobre 2020 06:31:16 » |
|
L'attente d'un beau bébé qui va être très longue !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #53 le: 06 Octobre 2020 08:37:24 » |
|
Merci 😊
Oui en effet c est une option et c est démontable.
Ca offre une belle hauteur en cabine
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #54 le: 06 Octobre 2020 09:22:12 » |
|
Bonjour , çà y est, c'est fait ! 20 ans de regards envieux dans les ports, en se disant que " plus tard " on achèterait un petit bateau nous aussi. 4 ans de lecture, recherches, salon, visite de chantiers pour trouver "LE" bateau qui devrait nous convenir. Cet été ma petite femme me fait remarquer que le temps passe un peu trop vite et qu'il serait temps de se lancer. Après quelques semaines de discussions, et 48h pour obtenir l'accord de principe sur la LOA, nous avons signé hier le bon de commande. Le bateau devrait arriver en Mars 2021 ce qui serait parfait pour bien démarrer le printemps. Il s'agit donc d'un Bayliner VR6 Cuddy HB équipé d'un Mercury V6 225ch à commande DTS. On s'est plutôt lâché sur les options puisque ..... on les a toutes prise ! Active trim, coin cuisine, sea deck, pack bimini camping taud cockpit machin etc..., pack cousins, propulseur d' étrave, Simrad 9", wc marins avec macérateur, mat de ski, guindeau électrique, flaps, couchette double, VHF ... j'en oublie peut-être .. Côté remorque après lecture attentive de vos commentaires, je pense avoir fait le bon choix pour une Nautillus 3T2 "hybride" .. Nouvelle génération mais équipée de l'ancienne potence. Pour les photos, il va falloir attendre un peu Mais pour les curieux, en voici un qui ressemble fortement à notre futur bateau : https://www.rightboat.com/us/boats-for-sale/bayliner/vr6-cuddy/rb328252Et voici un essai interessant : https://www.voileetmoteur.com/essai/bateaux/essai-bayliner-vr6-cuddy-une-cabine-qui-change-tout%E2%80%89/73570Pour finir une petite présentation en vidéo : A très bientôt pour la suite de l'aventure. David Oups désolé David j'avais manqué ce sujet. Félicitations Pour l'instant le temps passe vite mais à l'approche du printemps tu vas voir combien le temps s'alloooooooooonge
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 133.0 Win 64
|
|
« Répondre #55 le: 06 Octobre 2020 09:41:38 » |
|
Le frigo marche en 12 v et a quai c'est le chargeur qui en rechargeant les batteries permettent au frigo de fonctionner normalement. J'adore le petit rail pour regler le bimini plus en avant ou pkus en arriere
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #56 le: 06 Octobre 2020 11:31:55 » |
|
Merci pour vos messages, oui le temps va être long une fois la période des fêtes de fins d'année passée. Heureusement, j'ai de quoi m'occuper avec quelques petits travaux à la maison. Donc pour le frigo, pas d'alimentation direct en 230V, la batterie devra faire tampon. A moins que j'installe un commutateur pour passer l'alimentation du frigo soit sur les batteries soit vers un transfo 230v/12V qui ne serait en service qu'à quai. A réfléchir ... Y a t'il une réelle plus value ? Ca offre une belle hauteur en cabine
Oui je trouve aussi ! Et d'une manière général je trouve la cabine surprenante sur un bateau de cette taille. a+
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
Marius34
|
|
« Répondre #57 le: 06 Octobre 2020 11:50:46 » |
|
Bonjour
" un transfo 230v/12V qui ne serait en service qu'à quai"
Avec en plus un bon redressement bien filtré donc pourquoi ne pas utiliser le chargeur déja installé ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #58 le: 06 Octobre 2020 12:59:30 » |
|
Bonjour, Bonjour " un transfo 230v/12V qui ne serait en service qu'à quai" Avec en plus un bon redressement bien filtré donc pourquoi ne pas utiliser le chargeur déja installé ?
Absolument , d'où ma question : y a t'il une plus value ? ( ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ) J'ai vu qu'il y avait des chargeurs multi sortie ( chez victron par exemple ), et c'est peut être la solution la plus pratique. Je n'y connais pour le moment absolument rien sur ce type de frigo embarqué. Il va me falloir trouver le modèle exact qui sera livré avec le bateau et chercher de la doc pour voir ses exigences en source d'alimentation. D'ailleurs çà marche comment ces frigos 12V ? il y a un compresseur ou bien çà marche comme les glacières avec un Peltier ? David
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2437
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #59 le: 06 Octobre 2020 23:35:23 » |
|
Très sympa l'aménagement du bateau ! Et avec toutes ces options, vous allez vous régaler et pouvoir goûter aux joies de la petite croisière Félicitations pour ce très beau premier achat ! Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la question concernant le frigo mais il ressemble beaucoup à celui du 805, je pense que c'est le même. C'est un frigo à compresseur avec un petit compartiment à glaçon (parfait pour frapper les bières quand il fait bien chaud). Je pense que la question à se poser est : as-tu une prise de quai parmi tes nombreuses options ? - Si oui, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête : quand tu arrives au port, tu branches ta prise de quai qui fera le job comme le disait Marc (recharge des batteries, au-delà de la consommation du frigo).
- Si non, il te faudra réfléchir à une alimentation pour éviter que le frigo ne draine ta batterie de servitude si tu restes longtemps à quai avec le frigo qui tourne. Le mieux serait d'installer un chargeur de quai (voire sa prise de quai).
Sur mon Cap Camarat je n'avais pas de frigo donc je faisais à l'ancienne : glacière à compresseur (12/220) et lorsque j'étais à quai, je tirais une rallonge pour passer la glacière en 220. Mais là tu as un frigo intégré donc le plus logique me semble de passer par le chargeur de quai. Ensuite, en fonction de ton utilisation il te faut dimensionner correctement ton parc batterie. Tu peux demander à ton concessionnaire ce qu'il a prévu. Et si tu as des exigences sur le sujet, tu peux lui en faire part.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|